Et voici enfin mon bilan lecture du mois de novembre ! Ce mois aura été difficile sur le plan personnel et santé, c’est pourquoi le rythme de mes lectures s’est encore un peu enrayé ! J’ai toutefois fais de belles découvertes (une qui m’a particulièrement marquée) ! Et de ton côté, as-tu de belles choses à me partager ? 😋
Bilan de mes lectures du mois de novembre


Mon avis en deux mots
“La preuve du paradis” est un livre intéressant traitant des EMI. Son petit plus, par rapport aux autres témoignages du même type, vient sans doute du fait qu’il est lui-même médecin et peut alors analyser et réfuter certaines hypothèses pouvant expliquer son expérience. Qu’on y croit ou pas, ce phénomène reste un mystère agréable à décortiquer !
Résumé
Y a-t-il une vie après la mort ? Ou, plus exactement, le Paradis existe-t-il ? Eben Alexander, neurochirurgien à l’esprit rationnel, nous en donne la preuve après avoir vécu lui-même une EMI (Expérience de Mort Imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l’existence du Paradis dans ce témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. Il nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l’on peut connaître sur notre planète… Un récit authentifié par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l’au-delà.Mon avis en deux mots
Si tu cherches un roman policier pour t’accompagner en période d’halloween ou même après (il n’y a pas de règles) avec une intrigue à la cluedo, alors « La fête du Potiron » est pour toi !
Résumé
Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les “plus de onze ans.” Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. “Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? “se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Mon avis en deux mots
En bref, je suis assez déçue de ce second tome. Ce fût une douche assez froide après le coup de cœur du premier tome ! Je persiste tout de même à dire qu’il faut le lire pour passer au 3 qui est d’un bien meilleur niveau, ne serait-ce que pour comprendre le cœur de l’intrigue. Si tu as aimé le 1, tiens bon, le 3 arrive !
Résumé
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.Mon avis en deux mots
Si tu cherches un témoignage percutant, touchant et encourageant, c’est celui-ci que je te conseille ! Nadia a ce petit quelque chose pour raconter ses souvenirs de manière réalistes et pour te parler de ceux et celles qu’elle a aimé.e.s et perdu.e.s. Lire ce livre, c’est redonner couleur à son histoire, pour que personne n’oublie que les Yézidies ont payé cher l’arrivée au pouvoir de Daesh en Irak.