Quelques mots pour me connaître


Hey ! Moi c’est Léa, j’ai 25 ans et je suis actuellement étudiante en licence de théologie protestante (précis oui, oui) à Strasbourg (de là où je viens) tout en habitant à Chartres. Passionnée par ce sujet, j’apprécie réellement mes études et aime analyser les événements de notre actualité à travers le prisme de notre héritage religieux (dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme, on est d’accord). J’aime aussi beaucoup le cinéma et les séries TV – si l’on en croit les statistiques de mon compte TV show time, j’en suis à 5 mois de visionnage en cumulant tous les épisodes vus, c’est alarmant, je suis d’accord -.


Je dois aussi avouer que la cuisine vietnamienne me fait fondre, tout comme la bouille de ma chienne : Sky. Vous craquez aussi n’est-ce pas ? Enfin, je dois bien évidemment finir par ce qui concerne en premier lieu ce blog : mon attrait tout particulier pour la lecture. Je suis tombée dans la marmite très tôt, dès que j’ai su lire seule. J’ai débuté avec les “J’aime lire” hebdomadaires, puis sont vite venus les pavés. Avec le temps mes goûts ont évolué, je crois pouvoir dire aujourd’hui que je lis quasiment de tout.

Pourquoi ce blog ?

Les livres sont pour moi des compagnons de route. Certains restent auprès de moi temporairement, croisent ma route et reprennent ensuite la leur, passent à d’autres mains, etc. Certains restent un moment et me portent sur une plus longue distance. L’un me marquera, tandis que l’autre non. Tout est une question de timing et de feeling. La lecture me détend et m’apporte une évasion quasiment sans limite, sans même bouger de chez moi.

Mais beaucoup vous le diront, la lecture est un passe temps solitaire. J’ai donc décidé d’ouvrir ce blog pour partager et donner envie si possible à d’autres de découvrir ces nombreux “compagnons de route”. J’aimerais aussi contribuer à mettre régulièrement en avant des livres dont on parle moins à leur sortie en librairie. Certaines des BD lues apparaitront aussi ici en chronique détaillée selon feeling, mais toutes seront sur mon compte instagram ! Bref, vous trouverez ici des livres, quelques BD, du débat et du papotage.

Quelques détails techniques pour les curieux

Le thème que j’utilise et acheté sur Etsy se nomme Eleanor. Je l’ai toutefois pas mal modifié pour qu’il corresponde à l’identité de mon blog. Les graphismes sont réalisés par mes soins. Petite info en plus : je suis hébergée chez O2 switch que je recommande chaudement en terme de ratio qualité/prix (je n’ai aucun partenariat avec cette entreprise).